Laisse faire les professionnelles

La tentation est grande de penser qu’on peut se débrouiller seul, changer seul, évoluer seul, aller plus vite seul. Et pourtant, on a besoin des autres pour se construire. Je ne crois pas au regard de l’autre pour se sentir mieux; mais je suis convaincue que l’échange, le partage et l’expérience des autres et avec les autres contribuent à nous faire grandir.

Dans les dernières années, j’ai fait appel à des professionnelles pour m’aider à résoudre certains problèmes que je n’arrivais pas à régler seule. Faire appel à une coach aide à promouvoir ces entrepreneuses et développer l’entraide et la sororité (comme c’est un terme très à la mode en ce moment).

Voici les 4 femmes qui ont contribué à mon évolution sur les 4 dernières années :

Ma juste place

Valérie
Valérie de Minvielle

Que dire de Valérie, sinon qu’elle a toute mon admiration et mon respect. Un véritable ange gardien depuis mon burn out maternel en Allemagne. Elle a été la petite lumière au bout du tunnel. Même à distance et sans jamais l’avoir rencontrée, elle m’a apporté une stabilité que je n’aurais pu trouver seule. Je n’ai pas fait d’accompagnement complet mais une session gratuite et une formation à distance sur la charge mentale. En quelques échanges, elle a su cerner ma personnalité et mes difficultés et d’un coup de baguette magique définir mes points forts et m’aider à me concentrer sur ma capacité à faire face à toutes les situations et diminuer mes angoisses.

I quit clutter

Nathalie
Nathalie Brantsma

J’ai rencontré Nathalie quand je donnais des cours de cuisine au Studio de Best Living Japan. J’ai vraiment aimé son état d’esprit. J’avais lu l’ouvrage de Marie Kondo mais je sentais que la simple lecture ne m’aiderait pas à passer le cap. J’avais aussi besoin d’un changement plus profond de ma vision du rangement et de la routine en général. Persuadée qu’on ne naît pas bordélique, j’ai fait une kick-start session de 4h à la maison. J’ai complété cette formation avec un cours intitulé i Quit Family Home Clutter, en petit groupe, au studio de Best Living Japan.

 

Fit in Tokyo

UTE
Ute Bierer

Les séances de yoga, de pilates et de kiné m’ont souvent bien aidée mais pas dans la même mesure que ma précieuse Ute. Elle a la rigueur allemande, une joie de vivre communicative et me soutient sans limite. J’accepte les squats, les abdos et même les pompes, c’est dire! Renforcement de ma ceinture abdo et travail sur la posture sont au programme chaque semaine. Je ne déjeune plus à l’extérieur pour pouvoir m’offrir ce petit « luxe ». Bilan des courses: j’ai perdu 4 kilos et sans doute gagné 2 cm. Mon énergie est boostée et j’attends avec impatience chaque nouvelle session. Elle dit que je suis prête pour le boot camp mais je crois qu’elle a une bien trop haute estime de mes capacités physiques.

Femmes expatriées audacieuses

Photographe Montpellier
Camille Gautry

Une session gratuite avec Camille m’a permis de me recentrer et de construire un CV plus clair. Une semaine après notre Skype, j’avais un entretien pour un boulot en Allemagne.

Il y a aussi 3 femmes qui ont bénévolement créé avec moi une association à Ludwigsburg. Nous étions 4 femmes très différentes mais réunies autour d’un projet commun : le cercle francophile de Ludwigsburg. Et malgré mon départ, elles continuent à faire vivre et évoluer ce beau projet.

 

Merci à toutes ces femmes et à toutes les autres qui ne sont pas citées ici mais qui ont une place importante dans ma vie. Elles se reconnaîtront!

Adèle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :